dimanche 22 avril 2012

Commencement de la team !


Salut à tous, nous allons essayer de vous présenter comment monter une team de 8 persos sur dofus.

Dans un premier lieu, il vous faudra créer un compte sur le site Dofus, et télécharger le jeu.
Une fois téléchargé ouvrer une fenêtre dofus, identifier vous et choisissez votre serveur. (Si vous venez sur le serveur Li crounch et que vous vous parrainez avec Yuki, il vous offrira une pano aventure par compte parrainez.)
Ensuite viens le moment le plus décisif de dofus, le choix du personnage, le sexe, le nom et les couleurs. (Ok, vous pouvez le changer maintenant avec les ogrines, mais bon il vaut mieux tous de suite faire le bon choix) 
 Une fois votre choix faits, il ne vous reste plus que 1 choix à faire, aide contextuelle, ou bien tutoriel guidé. Si vous n’avez jamais joué à dofus je vous conseille fortement le tutoriel guidé, il vous apprendra en gros à quoi consiste dofus, le mode de déplacement, les caractéristiques, sort, inventaires, et comment jouer contre des ennemis, en plus il vous offre une pano stillé :)
 Voici, comment créer un compte dofus, à partir de maintenant notre aventure dofusienne se fera avec une team de 8 personnages, (la limite en pvm est de 8 personnages)
 Composition de notre team, Osa, Enu, Panda, Eni, Eca, Xel, Sacri, et Feca.
Pourquoi cette composition de team et pas une autre ?? Tous simplement car Osa, Eni, Sacri, Feca et Panda sont des classes OBLIGATOIRES dans une team, Eca car on aime bien jouer avec, Enu car j’ai toujours eu un enu et que j’aime beaucoup cette classe, et Xelor parce que j’ai jamais joué cette race et que j’ai quand même envie de la tester. Si vous ne savez pas quoi faire comme team, celle-ci est conseillé, beaucoup de don PA donc très intéressant. Vous pouvez cependant modifier quelques personnages si vous n'aimez pas jouer avec pour prendre un Iop ou un Zobal.
 
 Une fois votre team créé direction le donjon incarnam, bien sûr stuff en pano aventurier grâce à Yuki. Mais avant d’aller jusqu’au donjon arrêter vous à la taverne pour apprendre quelques métier, qui sont obligatoire pour les débuts de team.
 Parler au Contremaître Ikul situé en 4,3 il se situe devant la taverne. Je crois qu'à partir du lvl 25 il n'est plus possible d'apprendre un métier gratuitement à Incarnam, c'est pour ça que je vous conseille de tous de suite le faire.
 Il vous propose d'apprendre les métiers paysan, pêcheur, alchimiste et bûcheron. Personnellement je ne conseille pas bûcheron mais c'est un métier qui peux être intéressant.


Si vous oublié d'apprendre un métier à incarnam, il faudra payer 150 kamas pour acheter l'outil nécessaire au métier.
 Ensuite direction le donjon incarnam.
 Entrer du donjon en 7,5.
 Pour ouvrir la grille qui se situe derrière le cra, il vous faudra se mettre sur la dalle ou se situe mon enu.
 Voici pourquoi faire le quête tutoriel guidé, à la fin de la quête il vous donne une clef du donjon incarnam.
 Salle 1, j'ai mis toute les salles car elle sont M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!
 Salle numéro 2, un tournesol, le premier monstre qui commence à avoir un peux plus de vie.
 Salle 3, les monstres commence à devenir compliqué, le chafer, sanglier, et chef de guerre on pas mal de vie, mais vous ne risqué pas grand chose encore.
 Vous voilà devant le boss, le Milimilou, avec lui quelques monstres chiants, mais le milimilou ne frappe pas super fort. Il faudra quand même faire attention, je vous conseille de faire un monstre après l'autre et de ne pas frapper n'importe qui.
 Nous l'avons passé du premier coup sans mort, comme nous sommes sous xp double, et en plus avec double challenge nous avons réalisé une xp assez intéressante.
 Vous pouvez sortir soit devant le donjon de nouveau, soit à la taverne ou vous apprenez les métiers.

Nous avons que fait une fois le donjon, car nous sommes en xp double, donc je vous conseille de le faire 2 voir 3 fois et de ne pas descendre tous de suite à Astrub. 
Le mieux à faire avant de déscendre sur Astrub, c’est d’avoir atteint de lvl 18-19 surtout pas plus.
Pourquoi ce level et pas un autre, car une fois être parti de Incarnam il vous faudra affronter quelques dopeul qui sont en fonction de votre lvl, et si vous êtes lvl 20 ou plus les dopeuls seront de plus en plus puissant.
Pourquoi affronter des dopeuls, pour avoir le trousseau de clef qui permet de faire tous les donjons 1 fois par semaine gratuitement, et aussi apprendre votre sort de classe.

Comment descendre à Astrub.
Il faudra vous rendre en 9,3 et parler au Maître Anemo, puis confirmer que vous voulez aller à Astrub.
Une fois être descendu d'Incarnam, il faudra s'abonner pour sortir de Astrub un des seul inconvénient de se jeu. Pour s'abonnés deux proposition s’offrent à vous. Payer avec des codes audiotels mais pour une team sa fait beaucoup, et la seconde est plus longue mais gratuite, se faire des kamas avec les métiers appris à Incarnam, puis s’abonner avec les ogrines.
Pourquoi s'abonner parce que sinon vous êtes limité à un zone ridicule, et vous ne profiter pas du tous du Dofus.
Je conseille d'abonnez 4 comptes la première semaine et de faire les métiers à fond pour avoir des kamas, pour ensuite jouer gratuitement. Les métiers conseillés qui rapporte le plus sont :
- mineur puis vendre le fer,
- paysan et boulanger, il vous suffit de faire du pain et de le vendre,
 - alchimiste faite un max de potion rappel/bonta/brâck sa ramène beaucoup,
 - et un métier pour les gens qui on de l’espoir pêcheur mais faut être motivé car le seul truc qui rapportent sont les poissons rare.
  Pourquoi vous avoir dit d’être abonnés pour faire des métiers au début, car les métiers dans dofus peuvent être monté jusqu’au lvl 100, et si vous n’êtes pas abo à partir du lvl 30 vous ne progressé plus dans les métiers.
 Vous voila prêt pour vous faire vos premier kamas, regarder se que quelques heures à taper du fer peuvent donner (Métier mineur qui s'apprend pas à Incarnam mais chez Chipo Atufe, situé en 9, -23.

 La suite du totu concernera, quoi faire une fois abonné, ou xp et se faire des kamas en même temps, futur stuff, la suite des métiers.

18 commentaires:

  1. Je te souhaite le plus de plaisir possible durant cette aventure. 8 personnages dés le début, l'overcap des zones débutantes va arriver très vite j'aimerai que tu montres comment faire. Mais je ne pense rien t'apprendre tu as surement déjà tout en place dans ta tête. Amuses-toi bien c'est le principal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau amusement, je pense sa sera le cas, après les zones on ne l'ai à pas encore choisit mais on véra sa.

      Supprimer
  2. xp double c'est bien mais quand on part de rien on up trop vite et s'équiper devient difficile enfin c'est mon point de vue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, je fais un tuto pour dire comment bien se stuff tous en prenant des lvl.
      Peut-être qu'il y aura trop de zone de métier mais au moins, tu peux bien te stuff des le début

      Supprimer
  3. pour kamas jconseille de faire dj famillier drop 8 poudre a chaque dj et les revend a 50.000 a 60.000K/u et pour xp go oto arbre de hakam...

    RépondreSupprimer
  4. très bonne initiative se tuto je le suivrait avec attention malgré que je possède déjà une team assez HL pour être autonome c'est toujours bon de pouvoir recommencer voir découvrir de nouvelle méthode de jeux (surtout pour gérer kamas en fonction des lvl) je vous souhaite une très bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour moi je commence actuellement une team de 5 persos avec un amis pour lâcher un peu notre team HL,bien joué, merci des conseils, mais tu ne précise pas comment obtenir une panoplie aventurier,chose très importante au début.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi [Yuki] les fournit aux comptes qui se parraine avec mon lien sur mon blog, pour cela une fois tes comptes abo je le remarques de suite et je te donne les panos Ig, pour cela uk faut être sur Li crounch.
      Sinon je conseil de commencer à un seul compte, xp un peu solo et faire un métier pour amasser pas mal de kamas, à ce moment la tu pourra acheter les panos pour ta team ;)

      Supprimer
  7. Salut moi aussi je veux me faire une team mais j'hésite entre quelques perso j'ai Eca/eni/osa/panda/sacri/feca/Xel/ mais je me demande en 8e perso si ça serait mieux un rall Pm genre un enu ou bien un iop pour roxx merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un enu au début, double ligne de drop, quand tu a pas trop de kamas au début c'est toujours bon !
      Ensuite le rall pm pour ma part je trouve ça vraiment très utile si tu a une team pas opti, tu garde les monstres bien loin et tu gère tranquillement ;)

      Supprimer
    2. va te faire foutre

      Supprimer
  8. Cette article à été Publié le jour de mon anniversaire, si c'est pas un signe x).

    Bonne continuation et j’espère que tu passeras premier du Lader, t'es 1000x ∞ mieux que Shatofu(a).

    Ciao :D.

    RépondreSupprimer
  9. Salut :D ! J'aprècie vraiment ce que tu fait, je te soutient jusqu'au bout. D'ailleur j'ai fait le même projet, et je suis a 10 secondes de ton temps sur Milimilou ( sans joué racourcie, mode qualité bases, mode créature, etc... ) :P Bien sûre team de même composition, une tres bonne compo ! j'attend la suite avec impatience. ( mais je pense remplacer l'énu par une autre classe car il est inutile ( mon avis ) Car BL in ne fait pas grand choses, et ne rox rien. Tu vas me dire oui mais le drop sert beaucoup BL, Oui, mais je préfère un rox avec qui les combat irons plus vitte, peut être un cra, ou un deuxième sacri ( air ) je ne sais pas encor :p ! Mais tres belle article, continue !!! !!!

    Ogasmee, Lily.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Je regarde tes video depuis un moment et je voudrai commencé une team de 8 mais j'ai deux probleme: comment me faire des kamas au debut et ou est ton lien de parrainage :) merci de me repondre

    RépondreSupprimer
  11. Salut j'ai bien suivit ton tuto qui est très intéressant et je me demandait quand serait le prochain merci de ta réponse

    RépondreSupprimer